Mécénat


401 conseils est mécène de la rénovation du château de Bignicourt sur Saulx (51, Marne).

Découvrir le château : ICI 
















Le château de Bignicourt sur Saulx a été construit en 1810 par Jean-Baptiste Barbat. Avec sa grande colonnade en façade, le château est remarquable par son architecture néo-paladienne inspirée des réalisations des grands architectes parisiens de la fin du XVIIIe siècle (Ledoux, Bélanger, Brongniard). En 1837 une petite chapelle néo-gothique est construite dans le parc.

Ce mécénat s’inscrit dans la longue amitié (bientôt vingt ans) qui lie Alain Mercuriot (fondateur de 401 conseils) à Fabrice Provin (propriétaire du château).
Fabrice Provin est le fondateur en 1991 de l’Age d’Or Services, premier réseau de services à la personne en franchise. Dès leur rencontre en 1996, ils ont travaillé à développer l’enseigne et professionnaliser les services à la personne.


En 2008, Fabrice Provin a publié, en collaboration avec Alain Mercuriot, son autobiographie aux éditions Carrière.


Ce livre retrace l’incroyable parcours de Fabrice Provin, plus jeune franchiseur de France en 1991, inventeur de l’ancêtre du CESU pre-financé, de la sortie accompagnée d’hospitalisation et de bien d’autres services à la personne devenus des standards des années 2010 !

Ce livre s’achève par le récit du coup de cœur de Fabrice Provin pour cette belle ruine de Bignicourt sur Saulx et le projet fou qui s’en suivit. Plus d'info sur le livre : ICI 

401 Conseils apporte au château de Bignicourt son expertise en design d'offre de services et sa connaissance du secteur de la protection sociale et du commerce en franchise