Offre de services



Une prestation phare : l’audit marketing
  • Une analyse de la cohérence des outils marketing avec la stratégie de l’entreprise,
  • des livrables directement opérationnels,
  • une prestation adaptée aux entreprises désireuses d’initier le changement, de se mettre en mouvement pour bâtir un nouveau plan de développement. 


Une gamme de prestations couvrant toute la chaine de valeurs de la conception d’une stratégie marketing
  • Pilotage d’étude consommateurs (analyse des études existantes, recensement des données à collecter, formalisation du cahier des charges, organisation de la consultation, pilotage de l’étude et du livrable) (voir une présentation plus détaille d’une mission réalisée), 
  • Analyse de parcours clients (analyse critique du parcours avec recommandations d’optimisation, revue des fonctionnalités),
  • Mission d’alignement stratégique (validation de la cohérence du plan de développement et des outils de pilotage avec les objectifs stratégiques de l’entreprise),
  • Formalisation de plan marketing (déclinaison des étapes du plan marketing, segment par segment et canal de distribution),
  • Optimisation de la structure marketing (organisation des équipes, allocation des ressources internes ou prestataires, recentrer les équipes marketing sur les enjeux clefs, etc).



Une gamme de prestations couvrant tous les enjeux d'un franchiseur
  • Plan stratégique : étude de marché ( acteurs, chiffres clefs, tendance), étude de l'enseigne ( modèle économique, service support, analyse du concept, audit de marque), vision de l'entreprise ( stratégie, objectifs), road map, ( plan de développement du réseau, plan d'animation, validation du modèle économique, stratégie de communication, ....) 
  • Plan de développement du nombre de points de vente : analyse de l’offre (positionnement concurrence et marché, analyse de la performance de distribution), analyse du potentiel (marché et ressources franchiseur), plan de développement (design de l'offre par segment, plan marketing territorial, feuille de route de l'équipe de développement, plan de formation, d'accompagnement et d'intégration des nouveaux franchisés, pérennisation et suivi  du développement)
  • Augmentation de la performance de chacun des points de vente : identification et analyse des KPIs propre au concept, analyse de la performance globale du réseau, analyse services soutien et outils réseau, analyse des PDV les 10% les plus et moins performants, plan d’actions (création ou mise à jour des outils SI de pilotage, plan marketing territorial, enrichissement du savoir faire, optimisation de l’animation de réseau, …).