Spécificités



Nous avons créé 401 conseils pour apporter à nos clients une expertise stratégique directement intégrable par les équipes opérationnelles. La définition de la stratégie se fait ainsi de façon pragmatique en cours de mission en redonnant du sens aux projets. 

Nous avons 4 spécificités :


  • Une hypersensibilité à la qualité de services. Cela signifie que nos missions sont certes systématiquement réalisées avec une exigence forte vis à vis de nos clients (!) mais surtout que la chaîne de valeurs au service du client est décryptée avec méticulosité, virtuosité et sans complaisance !

  • Une immersion terrain inséparable de toute mission. Nous n’envisageons aucune mission en chambre – toutes nos interventions comportent un temps incompressible d’immersion dans votre métier. Aucune analyse stratégique, aucune étude documentaire ou de données aussi intelligentes soient elles, ne remplacera une compréhension immergée dans votre métier, parmi vos collaborateurs et vos clients.

  • Une chasse aux légendes urbaines ! Toutes nos missions débutent par un cycle très rapide d’entretiens flash (30 mn maxi) avec chaque patron opérationnel. Occasion de comprendre le business mais surtout de recenser les "légendes urbaines". Dans 9 missions sur 10, la clef stratégique repose sur une mauvaise compréhension de son business.

  • L'alliance de deux compétences rarement associées : le marketing et le process !  Toutes nos missions comportent une expertise marketing (innovation de services et parcours clients) et une expertise organisation (optimisation de process et déploiement de solutions SI). Nous avons en effet trop vus trop de merveilleux projets marketing être un échec car le process n'avait jamais été intégré dans la réflexion... Tout comme de très beaux process de vente détruisent de la valeur car le client n'a jamais été intégré dans la réflexion ...